Adapter sa communication face aux troubles neurocognitifs avec Cesam Formation

Communiquer autrement pour créer du lien, apaiser et accompagner avec justesse.

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Public

Tout personnel d’un établissement social ou médico-social.
Toute structure souhaitant former ses salariés.

Objectifs

Comprendre les mécanismes des troubles cognitifs.
Adapter sa communication verbale et non verbale.
Capter, maintenir et sécuriser l’attention.
Développer une posture empathique et professionnelle.

Programme

Rappel sur les troubles cognitifs
Techniques de communication adaptées
Stratégies pour éviter les situations de blocage
Importance du non verbal, du rythme et du toucher relationnel
Exercices pratiques et mises en situation

Evaluation des compétences

QCM
Mises en situation
Pré-requis
Pré-requis
Aucun prérequis spécifique
Durée
Durée
2 jours soit 14h
Date de session
Date de session
Les sessions sont ouvertes et planifiées au fil des demandes, afin de s’adapter au mieux à votre calendrier
Tarif
Tarif
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Méthodes et moyens pédagogiques

Orientation nationale n° 28 – Type d’action : formation continue – Méthode DPC : formation présentielle
Apports théoriques – Analyse de situations professionnelles - Livret pédagogique – Evaluation de la formation